Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Bohème
Newsletter
Archives
15 décembre 2007

Gourmandise !

Petites Orangettes !

DSC04082

Hummmmmmmmmmmmm!

*3 belles Oranges non traitées
*250g de sucre semoule
*50cl d'eau
*400g de chocolat Noir de très bonne qualité

*Mettre les écorses dans un casserole d'eau froide et laisser bouillir 5mn,renouveler l'opération 3 fois
*Egouter les écorses refroidies et découper en lamelle
*Dans une casserole mettre 250g de sucre et 50cl d'eau à bouillir
*Plonger les orangettes et laisser frémir 5mn
*Oter la casserole du feu et laisser refroidir
*Renouveller l'opération 2 fois
Les orangettes sont alors translucides donc confites
*Egouter les orangettes,les répartir sur une feuille sulfurisée  et laisser reposer toute une nuit
*Faire fondre le chocolat et tremper les orangettes
.

BoNne DéGuStAtiOn !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je ne laisse d'habitude aucun commentaire, mais je fais exception car envoyant les orangettes ,j'ai dit un grand "Hummmmmm!" avant de l'avoir lu en dessous de la photo. Elles ont l'air d'etre divines.
P
L'alliance de chocolat et de l'orange, j'adore....
P
Merci pour ton com...Quand je vais revenir je vais essayer tes orangettes. J'en fais mais je suis paresseuse...j'achète les écorces d'oranges.<br /> Alors là, ce sera plus naturel... Bon Noël. Prune
L
hummmm c'est un délice !! la friandise préférée de ma poupette !! <br /> karine
A
Good Tasting, Yes I am shure! It sounds and looks delicious!! JUM :))
Publicité